facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

Notre équipe

Darvin Zurfluh Photo Darvin Zurfluh Hover Photo
Lire la suite

Darvin Zurfluh

Président et Chef de la direction

Darvin Zurfluh

CFP, FMA, RFC, FCSI

Président et Chef de la direction 


M. Zurfluh est le fondateur et président directeur de Pinnacle Wealth Brokers, mais aussi le directeur de Pinnacle Wealth Planning, une agence d’assurance vie. Il est l’un des parrains fondateurs de la National Exempt Market Association et le fondateur/directeur de la fondation Pinnacle 20/20 qui a pour objectif de réduire la pauvreté dans les zones rurales du Honduras.

Darvin s’est forgé une expérience dans le domaine des investissements et de l’immobilier au cours deux dernières décennies, qui lui a valu de nombreuses nominations, notamment comme Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI) (la plus haute distinction dans le secteur des services financiers), et conseiller en gestion financière (FMA) via l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il détient également le titre de planificateur financier agréé (Certified Financial Planner, CFP) du Financial Planners Standards Council et celui de conseiller financier agréé (Registered Financial Consultant, RFC) de l’Association internationale des conseillers financiers agréés (International Association of Registered Financial Consultants, IARFC).

Darvin a gagné la majeure partie de sa richesse grâce à ses rénovations immobilières personnelles, ses propriétés locatives et ses placements immobiliers passifs. Il se lance dans le secteur bancaire en 1997, notamment dans les fonds de placement, d’emprunt et fonds communs de placement. En 2000, il obtiendra ses permis d’assurance vie et invalidité qui lui permettront d’offrir une gamme complète de services de planification financière, d’où il deviendra plus tard le premier producteur financier canadien pour une grande compagnie d’assurance. Bien qu’ayant acquis une grande expérience dans les prêts hypothécaires et les fonds communs de placement, c’est finalement en la recherche d’investissements alternatifs qu’il découvrira sa véritable passion.

Darvin est l’un des pionniers du secteur. Il a mis en place le premier circuit de distribution d’envergure des produits du marché dispensé dans l’Ouest canadien, connu sous le nom d’Alberta Land & Investment Brokers, qui a été reconnu comme société à la croissance la plus rapide en Alberta par le magazine Venture dans la catégorie Fast Growth 50 (catégorie des moins de 20 millions) et comme la 9e société à croissance émergente la plus rapide au Canada par le magazine Profit. Armé du désir de conquérir des marchés au-delà des frontières de l’Alberta, Pinnacle a travaillé pour et compte aujourd’hui le plus grand nombre de représentants de courtier du marché dispensé du pays.

Darvin est un Albertain de la quatrième génération et réside à Calgary avec sa femme et ses quatre enfants. Il aime les voyages, la plongée sous-marine et le ski nautique 

(#2017929B)

Dan Brodeur Photo Dan Brodeur Hover Photo
Lire la suite

Dan Brodeur

Directeur des opérations

Dan Brodeur

Directeur des opérations

M. Brodeur rejoint Pinnacle en août 2019 en tant que directeur des opérations. Il apporte avec lui plus de 10 ans d’expérience dans les marchés de capitaux privés en tant que conseiller en patrimoine privé et dans des rôles opérationnels exécutifs. Plus récemment, M. Brodeur a travaillé comme vice-président des opérations auprès d’un courtier sur le marché dispensé de l’Alberta. En cette qualité, il était chargé de la supervision des opérations de l’entreprise et agissait comme principal intermédiaire entre les émetteurs et les conseillers en gestion de patrimoine privés. Avant cela, M. Brodeur a gagné de l’expérience sur le marché des capitaux privés auprès de Walton International, l’un des plus importants promoteurs immobiliers en Amérique du Nord. M. Brodeur est titulaire d’un diplôme en marketing du Northern Alberta Institute of Technology et d’un baccalauréat en gestion de l’université de Lethbridge.

Deborah Workman Photo Deborah Workman Hover Photo
Lire la suite

Deborah Workman

Chef de la conformité

Deborah Workman 

Chef de la conformité


Mme Workman occupe le poste de responsable de la conformité chez Pinnacle depuis octobre 2015, et a été promue au poste de chef de la conformité depuis novembre 2019. Avant Pinnacle, Mme Workman a travaillé comme chef des opérations et agente de conformité chez Wealthco Asset Management Inc. Elle avait auparavant travaillé auprès des services de conformité de Leede Financial Markets Inc. et de BMO Nesbitt Burns. Mme Workman apporte à Pinnacle des connaissances variées et beaucoup d’expérience, ayant passé 39 ans dans le secteur des finances, dont 20 ans au département de conformité.

Brian Koscak Photo Brian Koscak Hover Photo
Lire la suite

Brian Koscak

Avocat général

Brian Koscak 

BA (avec mention), MA (administration judiciare), CIP, JD, LLB et LLM (valeurs mobilières)

Avocat général


M. Koscak rejoint Pinnacle en juillet 2015 où il occupera tour à tour les postes de président, avocat général, directeur et membre du comité exécutif de conformité ; en janvier 2017, il sera nommé responsable de la conformité de Pinnacle. M. Koscak dispose de permis l’autorisant à pratiquer le droit dans les provinces de l’Alberta et de l’Ontario. Avant juillet 2015, M. Koscak a travaillé auprès du cabinet d’avocats Cassels Brock & Blackwell LLP situé à Toronto (Ontario), comme associé spécialisé en droit des sociétés et des valeurs mobilières, avec un intérêt particulier pour les opérations de financement des entreprises privées et publiques, les fonds d’investissement et les questions relatives à la conformité à la réglementation en valeurs mobilières.

M. Koscak siège comme membre au Comité consultatif sur le marché dispensé de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario depuis septembre 2012 et est l’actuel vice-président (et ancien président) de la Private Capital Markets Association of Canada. M. Koscak est titulaire d’une licence (avec mention) obtenue en 1987 et d’une maîtrise (en administration judiciaire) obtenue en 1988 à l’Université Brock, d’une maîtrise en droit obtenue en 1997 à la faculté de droit de l’Université de Windsor, d’un doctorat obtenu en 1997 à la Mercy School of Law de l’Université de Detroit et d’une maîtrise en droit (valeurs mobilières) obtenue en 2005 à la Osgoode Hall Law School. Il est également titulaire d’une licence de professionnel d’assurance agréé depuis 1994. Au début des années 1990, M. Koscak obtint une licence d’agent d’assurance vie et d’assurance accident et maladie, ainsi qu’une licence de courtier d’assurance agréé en Ontario, et a occupé divers postes au sein d’une grande société de courtage d’assurance située à Toronto, en Ontario.

Tom Wach Photo Tom Wach Hover Photo
Lire la suite

Tom Wach

VP, Chef du département des services financiers aux entreprises

Tom Wach 

MBA

VP, Chef du département des services financiers aux entreprises

M. Wach rejoint Pinnacle en novembre 2019 en tant que vice-président et responsable des services financiers aux entreprises. M. Wach est alors armé de près d’une décennie d’expérience dans le domaine de la finance, notamment en banque d’investissement, capital-investissement, capital-risque et gestion d’actifs. Avant Pinnacle, M. Wach a occupé le poste de vice-président des services bancaires d’investissement dans une banque d’affaires de Calgary. À ce poste, M. Wach a eu à gérer de nombreux dossiers importants par ailleurs brillamment réussis, dont une opération de fusion et d’acquisition publique d’une valeur d’environ 50 millions de dollars. M. Wach possède une expérience diversifiée dans les secteurs du pétrole et du gaz, des services énergétiques, de l’immobilier, du cannabis, de la manufacture et de la technologie. Avant d’occuper son dernier poste, M. Wach a travaillé pour un fonds de capital-investissement axé sur l’immobilier américain spécialisé où il a accumulé de l’expérience dans la gestion d’actifs. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes dans le domaine des services bancaires d’investissement au sein d’institutions bancaires, notamment la Scotia Global Banking and Markets et la CIBC Capital Markets. M. Wach est titulaire d’une licence en gestion financière avec mention de l’Université de Colombie-Britannique et d’une maîtrise en administration des affaires dans le domaine de l’immobilier de l’Université de Calgary. M. Wach a également fait partie de l’équipe de tennis du Sport interuniversitaire canadien (« SIC ») en simple et en double, pour le compte de l’université de Calgary pendant son cursus de MBA.

Joseph Kurucz Photo Joseph Kurucz Hover Photo
Lire la suite

Joseph Kurucz

VP Développement des affaires — Canada de l'Ouest

Joseph Kurucz

VP Développement des affaires —  Canada de l'Ouest

Jean-François Laurin Photo Jean-François Laurin Hover Photo
Lire la suite

Jean-François Laurin

VP Développement des affaires — Québec

Jean-François Laurin 

VP Développement des affaires — Est du Canada 


M. Laurin est un vétéran de l’industrie bancaire, avec plus de 25 ans d’expérience, dont plusieurs en tant que cadre supérieur. Il est titulaire d’un MBA obtenu en 2007 à l’université d’Édimbourg. Son parcours universitaire et sa vaste expérience dans le secteur bancaire lui permettent d’étudier en profondeur les besoins de ses clients. Il est très au fait des technologies et a participé à la mise sur pieds d’une start-up technologique en 2018. Jean-François est très proche de sa communauté au sein de laquelle il a eu à effectuer de nombreux projets de rénovation de maisons à titre bénévole pour des personnes dans le besoin et des organisations à but non lucratif. Dans ses temps libres, Jean-François est un passionné des courses d’obstacles de type spartiate et de course en plein air.
Paul O'Brien Photo Paul O'Brien Hover Photo
Lire la suite

Paul O'Brien

VP Développement des affaires — Est du Canada

Paul O'Brien

CFA

VP Développement des affaires — Ontario, Est du Canada 

Michael Edwards Photo Michael Edwards Hover Photo
Lire la suite

Michael Edwards

Membre du conseil d’administration

Michael Edwards

BBA, CA, CFP, CLU, TEP

Membre du conseil d’administration


M. Edwards est un représentant de courtier enregistré et un acteur de premier plan chez Pinnacle où il siège au conseil d’administration. M. Edwards a fait ses études à l’université Acadia où il a obtenu son diplôme en 1977 avant de s’en aller pour l’Île-du-Prince-Édouard où il effectuera son stage et obtiendra son titre de comptable agrée en 1979, avec le plus haut classement provincial aux examens finaux uniformes (EFU). En 1981, il ira s’installer à Toronto où il se spécialisera en fiscalité auprès d’Ernst and Young. En 1985, il rentre en Nouvelle-Écosse pour occuper le poste de directeur fiscal agrée chez Michelin Tires Canada. En 1989, M. Edwards réintègre la profession d’expert-comptable et deviendra titulaire d’une licence à vie en 2001. C’est finalement en 2010 qu’il fait son entrée dans l’univers du marché dispensé. Il vendra son cabinet d’expertise comptable à la fin 2011. Michael a enseigné à l’ICCA, à l’Université de York, au Seneca College et donné des cours de comptabilité interne en cabinet. 

Maria Verekhina Photo Maria Verekhina Hover Photo
Lire la suite

Maria Verekhina

Administratrice des données/Coordonnatrice de bureau

Maria Verekhina

Administratrice des données/Coordonnatrice de bureau 


Maria rejoint Pinnacle en novembre 2019, alors équipée d’une grande expérience dans le dédouanement à des fins d’importation/exportation en Russie, avec un intérêt particulier dans la création de descriptions techniques de marchandises. Maria immigre au Canada pour rejoindre de son mari venu dans le cadre d’un projet professionnel. Après quatre années passées dans la charmante Ville du Québec, elle déménagera pour Calgary en Alberta. Maria parle couramment l’ukrainien, le russe, le français et l’anglais. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit et d’une licence en psychologie. Dans la vie et les affaires, Maria apprécie et met en avant l’efficacité et la conscience.
Michelle Atkinson Photo Michelle Atkinson Hover Photo
Lire la suite

Michelle Atkinson

Administratrice, vérification et opérations

Michelle Atkinson

Administratrice, vérification et opérations


Michelle travaille chez Pinnacle depuis 2011. Elle est actuellement responsable de la formation et de l’assistance aux représentants de courtier, de la vérification des documents et de la création de documents d’abonnement autoremplissables. 

Son expérience professionnelle, Michelle l’a gagné sur les marchés financiers en tant que courtière en matières premières et en contrats à terme/options financières. Elle a à son actif plus de 13 ans d’expérience en courtage, service à la clientèle, vente, formation et gestion.

Bien que née au Canada, Michelle a passé la majeure partie de sa vie en Angleterre. Elle est revenue au Canada il y a 14 ans et vit aujourd’hui à Calgary avec ses deux enfants adultes. En dehors du cadre professionnel, Michelle est une passionnée de voyages, de randonnées et de yoga.

Jane Potter Photo Jane Potter Hover Photo
Lire la suite

Jane Potter

Administrateur d'intégration BDNI

Jane Potter

Administrateur d'intégration BDNI

Jane Potter has been in the industry since 2008 and brings years experience in the exempt market industry to her role with Pinnacle Wealth Brokers. Currently responsible for representing the firm in registering new Dealing Representatives with the Security Regulators through the National Registration Database. Her past experience in the exempt market includes investment administration, event planning, business development management, recruiting, day-to-day operational duties and compliance administration.

Prior to joining Pinnacle, Jane was a Senior Administrator and the Authorized Firm Representative for the National Registration Database with Global Exempt Market Solutions (GEMS). GEMS became one of the largest Exempt Market Dealerships in the Western Canadian marketplace prior to its acquisition by Pinnacle Wealth Brokers.

Previously, Jane had a career as Certified Dental Assistant and practiced in hospital dentistry for 12 years. In this role, Jane had a great level of responsibility and as a result acquired excellent organizational and interpersonal communication skills. Jane has a genuine interest and passion for getting to know people. Leading to her current position onboarding members to our sales team. 

Outside of work time Jane enjoys her time in Calgary with her family/friends walking trails or along the river with the family dog, reading or smoking a brisket on the grill. Jane has a passion and curiosity to travel more in the coming years. 

Kim Zurfluh  Photo Kim Zurfluh  Hover Photo
Lire la suite

Kim Zurfluh

Coordonnatrice des projets spéciaux

Kim Zurfluh 

Coordonnatrice des projets spéciaux

Zach Zurfluh  Photo Zach Zurfluh  Hover Photo
Lire la suite

Zach Zurfluh

Administrateur des données

Zach Zurfluh 

Administrateur des données

Benjamin Tan Photo Benjamin Tan Hover Photo
Lire la suite

Benjamin Tan

Analyste Sénior, Finance d’entreprise

Benjamin Tan 

CFA

Analyste Sénior, Finance d’entreprise


M. Tan rejoint le département de services financiers aux entreprises de Pinnacle en octobre 2019 en qualité de chargé de la diligence raisonnable, des mises à jour sur les émetteurs et de l’assistance sur les tâches relatives à la finance d’entreprise. Avant de rejoindre Pinnacle, M. Tan a travaillé comme conseiller financier auprès de plusieurs institutions financières, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans le secteur des finances. En cette qualité, il était alors responsable de la planification du patrimoine pour les clients particuliers et les propriétaires de petites entreprises. Plus récemment, M. Tan a travaillé comme analyste commercial et trader forex pour une société de change (boutique). À ce poste, M. Tan étai responsable de l’amélioration des opérations et de la mise en place de contrôles des risques pour le commerce des devises.

M. Tan est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Calgary. Depuis l’obtention de son diplôme, M. Tan a suivi une formation de Chartered Financial Analyst en 2019 et pourrait se voir décerner la charte une fois l’expérience professionnelle requise accumulée

Matthew Gagne Photo Matthew Gagne Hover Photo
Lire la suite

Matthew Gagne

Analyste, Finance d’entreprise

Matthew Gagne

Analyste, Finance d’entreprise


Matthew brings with him his experience as an analyst working in public and private capital markets. Initially beginning his career working for family offices catering to high-net worth individuals, Matthew has been involved in the management and advisory to multi-million-dollar funds and transactions. Matthew’s continued commitment to professional development can be seen by his engagement as a Level III Candidate of the Chartered Financial Analyst program, holding the Energy Risk Professional designation from the Global Association of Risk Professionals, as well as graduating from the Bachelor of Commerce Program with distinction from the University of Alberta.

Lindsay Walsh  Photo Lindsay Walsh  Hover Photo
Lire la suite

Lindsay Walsh

Agente de conformité — Auditrice interne

Lindsay Walsh 

Agente de conformité — Auditrice interne


Avant d’intégrer Pinnacle, Lindsay avait 12 ans d’expérience en banque au détail et en investissements de chez TD Canada Trust, où elle a occupé différents postes, dont celui de directrice du service à la clientèle et d’agente de conformité au département de services d’investissement, TD Investment Services.

C’est depuis mai 2017 que Lindsay travaille chez Pinnacle. Elle a commencé dans un rôle opérationnel en tant que coordinatrice de produits aux émetteurs où elle couvrait de nombreuses taches dont le soutien aux lancements de produits, la mise à jour des données concernant les fournisseurs, la coordination des conférences et des événements ainsi que d’autres tâches essentielles à la bonne marche des opérations quotidiennes de Pinnacle.

Lindsay venait d’être affectée au poste d’agente de conformité/auditrice interne, en mars 2020. Dans ce nouveau rôle, elle devra travailler en étroite collaboration avec le responsable de la conformité de Pinnacle afin de s’assurer que tous les processus liés à l’audit sont maintenus et suivis à la lettre. Cela comprend, entre autres, la surveillance des exigences en matière d’audit et de réglementation, la vérification du dossier de travail des représentants de courtier, la surveillance des médias sociaux et de la communication, l’analyse des points de vente et l’intégrité des données.

Luciana de Melo-Ayotte Photo Luciana de Melo-Ayotte Hover Photo
Lire la suite

Luciana de Melo-Ayotte

Agente de conformité

Luciana de Melo-Ayotte

Agente de conformité

Nelly Tegang Photo Nelly Tegang Hover Photo
Lire la suite

Nelly Tegang

Bilingue agente de conformité

Nelly Tegang

Bilingue agente de conformité

Richard Ayotte Photo Richard Ayotte Hover Photo
Lire la suite

Richard Ayotte

Contrôleur corporatif

Richard Ayotte

BA

Contrôleur corporatif

Vik Pattar  Photo Vik Pattar  Hover Photo
Lire la suite

Vik Pattar

Assistant comptable

Vik Pattar 

BBA

Assistant comptable


Vik fait son entrée à Pinnacle en novembre 2019 en tant qu’assistant comptable. Depuis 2016, Vik a eu à travailler pour diverses sociétés comme comptable ou au service financier. Après son baccalauréat en administration des affaires option comptabilité obtenu à l’université Mount Royal de Calgary, Vik s’est inscrit au programme de CPA en vue d’en obtenir le titre. Il a réussi l’EFC de septembre 2019 et travaille actuellement à accumuler l’expérience professionnelle nécessaire pour le titre.

Chez Pinnacle Wealth Brokers, Vik couvre les tâches telles que : élaboration des rapports financiers internes et externes, analyse des rapports comptables, gestion des commissions hebdomadaires, et recouvrement et paiements. De plus, Vik participe à l’élaboration des rapports de la Fondation Pinnacle 20/20.

En dehors du cadre professionnel, Vik s’occupe à jouer au football, passer du temps avec sa famille et ses amis et jouer au puzzle

Amy Wu Photo Amy Wu Hover Photo
Lire la suite

Amy Wu

Assistante Comptable

Amy Wu

Assistante Comptable

Jane Hart Photo Jane Hart Hover Photo
Lire la suite

Jane Hart

Coordinatrice marketing

Jane Hart

Coordinatrice marketing

Jane rejoint Pinnacle en février 2020 comme coordinatrice marketing. C’est depuis 2017 que Jane travaille dans le secteur des services financiers où elle a occupé différents postes au sein d’une grande entreprise de services financiers. Après son diplôme en marketing obtenu à l’université de Saskatchewan, Jane a travaillé à Saskatoon (Saskatchewan) pendant près de 4 ans avant de revenir à Calgary pour intégrer le poste qu’elle occupe actuellement chez Pinnacle Wealth Brokers.

Avec Pinnacle, Jane s’attache à développer des initiatives de marketing sur de multiples plateformes, tant pour la direction générale que pour les représentants commerciaux. Elle travaille en étroite collaboration avec les départements des services financiers aux entreprises et de conformité pour développer et affiner les supports marketing.

Jane aime consacrer son temps libre à passer du bon temps avec ses amis et sa famille et a hâte de pouvoir passer plus de temps dans les montagnes maintenant qu’elle est de retour en Alberta.